1.png

DISCIPLINE POSITIVE

Venez découvrir comment mettre les outils de l'encouragement au cœur de l'apprentissage de nos enfants.

 


Diplômés en discipline positive,

nous vous accueillons dans nos

ateliers pour vous faire découvrir

des outils qui vous permettront 

d’acquérir communication et

harmonie au sein de votre famille.

 


Qu' est ce que la discipline positive? La discipline positive propose aux parents et aux enseignants un ensemble d'outils pratiques et une méthode ni permissive ni punitive, á la fois ferme et bienveillante basée sur l’écoute, l'encouragement et le respect mutuel. Elle permet de développer chez l'enfant les compétences de vie dont il a besoin pour devenir un adulte épanoui, autonome, responsable et engagé dans sa communauté.

 

 

 

 

 

Développement: La DP s'est beaucoup développée dans le monde. Elle répond à un besoin des parents face aux difficultés qu'ils rencontrent dans l'éducation de leurs enfants et qui sont dues en partie aux changements de société.

Particularités: Les outils de la DP permettent de gérer les défis et difficultés tout en développant chez l' enfant les talents et compétences. La DP permet de mieux comprendre l'enfant et de mieux se comprendre. Afin de rester informé suite à cette formation, différents moyens sont disponibles :

                                                           Eric et Nathalie

-Sites internet, livres, formatrices (teurs) et facilitatrices (teurs) qui organisent des formations et des ateliers auprès desquels on peut obtenir des renseignements.
 

Historique: La discipline positive et sa dimension pratique sous forme d'ateliers et de formations a été créée aux États unis par deux psychologues, Jane Nelsen et Lynn Lott qui se sont référées aux travaux de deux psychiatres Autrichiens Alfred Adler (07/02/1870 Rudolfsheim-Autriche 28/05/1937 Aberdeen- Ecosse) et son disciple Rudolf Dreikurs (08/02/1897 Vienne 25/05/1972 Chicago). L'association Américaine a été crée en 2004 (positivediscipline.org), l'association Française en 2012 (disciplinepositive.fr).
 

   

     Alfred Adler                      Rudolf Dreykurs                         Jane Nelsen                           Lynn Lott

 

Principes et cycle Adlérien: L'approche Adlérienne est globale. Chaque individu existe avec son corps, son esprit et son inconscient, mais aussi dans sa famille, son contexte sociale, sa situation professionnelle. On retrouve parmi les principes d'Alfred Adler chaque être humain est un être social et mérite respect et dignité, tout comportement a une raison d'être, les besoins essentiels de l'être humain que sont l'importance (contribution) et l'appartenance. Si ces deux derniers besoins sont satisfaits, l'individu peut s'investir et donner le meilleur de lui même.

Le cycle Adlérien représente la construction de la logique privée. Nous l' utilisons lors des ateliers durant les jeux de rôle pour analyser les émotions ressentis.
 

Les ateliers: Ils sont basés sur une théorie solide et pleine de bon sens, alliés à des activités pratiques et interactives sous forme de jeux de rôles et de recherches de solutions.


-La formation représente 14 heures d'ateliers qui peuvent se dérouler sur 7 semaines à raison de 2 heures par semaine ou en stage de 2 jours de 7 heures. Ils ont lieu au 12 rue du pavillon à APPOIGNY (89380). (Possibilité de se déplacer).


-La participation est de 220€ (350€ pour les couples). Le livre "la discipline positive" de Jane Nelsen est offert.


-Pour l'inscription aux ateliers ou pour tous autres renseignements vous pouvez nous
contacter au 06.45.42.87.88

                               

07-TED4.png
07-TED5.jpg
adler-alfred-e1489836804492[1].jpg
AVT_Rudolf-Dreikurs_9217[1].jpg
janenelsennb[1].jpg
lynn_lott_0[1].jpg
Screenshot_20200218-053505_Adobe_Acrobat
th.jpg
295-03.20.jpg